Twitter
Suivez nous sur Twitter
Vous aimerez
Publicité

PostHeaderIcon Ragout de mouton aux haricots

INGREDIANTS:  1 Kg de mouton  (épaule, poitrine, collet, haut de côtelettes coupé en morceaux), 300g de lard coupé en lardons, 2 oignons, 3 carottes, 3 gousses d’ail,    1 kg de haricots blancs Cuits (ou une boite de haricots blancs), 2 tomates bien mures, un bouquet garni, thym une feuille de laurier, 1 litre de bouillon de viande, 2 cuillères à soupe de farine, huile d’olive.

CONFECTION:

Commencez par verser dans une poile deus cuillères d’huile d’olive , et faites y revenir les lardons, les oignons , l’ail , les carottes en rondelles et les tomates pelés et coupés en morceaux, baissez le feu et laissez mijoter 10mn en remuant, réservez. Dans un grand faitout, faire dorer dans de l’huile d’olive les morceaux  de mouton  puis arrosez des deux cuillères de farine et laissez dorer en remuant, versez dessus la préparation  précédente et arrosez du bouillon rajoutez le bouquet garnie le thym et le laurier, laissez mijoter 30mn et rajoutez les haricots, puis laissez mijoter encore 10mn.

Astuce :

Faites griller des tranches de pain de campagne, et  grattez dessus des deux cotés une gousse d’ail, déposez au fond des assiettes et versez le haricot de mouton dessus, puis parsemez de persil et servez.

Articles en rapport :

Commentez