Twitter
Suivez nous sur Twitter
Vous aimerez
Publicité

PostHeaderIcon Morue a la Crème

Ingrédients : 4p
4 darnes de morue (dessaler 24h a l’eau froide en changeant l’eau 4 fois)
6dl de lait
1 oignon coupé en rondelles
Huile olive
2c soupe de farine
1kg de patates
2dl de crème fraiche
Noix de muscade
Fromage râpé
Sel, poivre
Confection:
Cuire la morue dans le lait a petit feu 12 a 15 minutes, coupez l’oignon en rondelles fines et faites les cuire dans une poile avec l’huile d’olive l’oignon doit être juste translucide mais pas doré.
Egouttez la morue mais gardez le lait de cuisson, puis nettoyez la morue des peaux et des arrêtes, rajoutez a l’oignon remuez et laissez frissonner 2 a 3 minutes ne remuant doucement, pulvérisez dessus la farine en remuant, et arrosez avec du lait de cuisson de la morue que vous prenez soin de passer dans une petite écumoire, laissez épaissir en remuant la préparation de temps en temps.
Épluchez les patates, te coupez les en petits cubes, faites les frire dans de l’huile végétal pas trop chaude de manière a ace qu’elles soient plus cuites que frites (bien blanchies). Egouttez les et rajoutez les a la morue, assaisonnez sel poivre et noix de muscade (selon votre gout).
Beurrez un plat allant au four, déposez la préparation patates morue oignon, etalez dessus la crème fraiche, et le fromage râpé de votre choix. Faites gratiner au four a 180º environ 20mn servez doré avec une bonne salade à voter gout.

Articles au hasard :

Commentez