Twitter
Suivez nous sur Twitter
Vous aimerez
Publicité

PostHeaderIcon Gratiné de moules

 

Le gratiné de moules d'Espagne

Le gratiné de moules

Ingrédients:

2kg de grandes moules fraiches, 2c. / (Soupe) de beurre, 2c. / (Soupe) de farine, Lait, sel, poivre en grains, cardamone, noix de muscade, chapelure, fromage emmental.

Préparation: Grattez et nettoyez les moules, frottez les au gros sel et rincez les abondamment, ouvrez les a petit feu  avec un peut d’eau ou a la vapeur, passez le jus dans une étamine , ou une passoire très fine , réservez, faites fondre le beurre dans une casserole rajoutez la farine et faites légèrement cuire tout en remuant , arrosez petit a petit avec le jus de cuisson des moules et du lait en quantité suffisante pour obtenir une sauce crémeuse, assaisonnez avec  le sel, la cardamone, la noix de muscade , et le poivre du moulin .

Décortiquez les moules, placez les demies coquilles en une seule couche sur un plateau allant au four, déposez dans chaque demi coquille une moule, puis arrosez les avec la sauce et ensuite recouvrez avec l’emmental  préalablement mélangé a la chapelure.

Préchauffez le four, gratinez  et servez chaud.

Astuces : Utilisez de préférence des grosses moules d’Espagne  choisissez les bien fermées et n’hésitez pas à jeter les cassés ou ouvertes.

Articles au hasard :

Commentez