Twitter
Suivez nous sur Twitter
Vous aimerez
Publicité

PostHeaderIcon Fromage de Tête de Porc

Ingrédients:
1/2 tête de porc, 350g de lard, 3l d’eau, 2 oignons, 2 carottes, 1 poireau, 1 bouquet garni, 1 cuillérée à soupe de sel, poivre en grains. Pour le Hachis: 2 oignons, 2 échalotes, 1 gousse d’ail, 1 à 2 cuillerées à soupe de fines herbes selon les gouts.

Préparation:
Apres nettoyage des viandes, procéder comme pour un pot-au-feu, faire cuire la tête de porc et le lard dans une grande marmite avec les 3l d’eau froide, oignons carottes, poireau, bouquet garni sel, et les grains de poivre enfermés dans un petit linge pour les retirer facilement.
Apres ébullition réduire le feu et laisser cuire environ 2h, jusqu’á ce que ce soit très très cuit, retirer alors la tête de la marmite, mais gardez le bouillon, et en détacher tous les os (moi je retire aussi les cartilages, mais ce n’est pas obligatoire) Hacher grossièrement la viande, puis hachez finement les 2 oignons, les 2 échalotes, la gousse d’ail et les fines herbes.
Mélangez dans un saladier les viandes et le hachis, ajouter quelques louches de la cuisson des viandes assaisonnez a gout, et versez le tout dans un récipient a votre gout, gardez 24h au frigo pour que cela prenne en gelée.
Astuces: Servez nature avec du bon pain frais, ou accompagnez d’une vinaigrette.
Le bouillon de cuisson fera une excellente soupe en y faisant cuire du chou et quelques pommes de terre

Articles au hasard :

Commentez