Twitter
Suivez nous sur Twitter
Vous aimerez
Publicité

PostHeaderIcon Confiture de Vieux Garçon

Pour réaliser cette recette, il vos faut un grand bocal avec fermeture a joint de caoutchouc du sucre et le l’eau de vie (alcool a fruits) et bien sur des fruits rouges selon saison.

Dés le début de saison et au fur et a mesure qu’apparaissent les fruits rouges , en poser une couche dans le bocal (lavés et essuyés) puis du sucre en poudre ( 380g par livre de fruits) , couvrir d’alcool , puis fermer le bocal et secouer doucement de temps en temps . Puis a l’arrivée d’un nouveau fruit rouge recommencer l’opération, ne pas ouvrir le bocal entre chaque rajout de fruits, procédez a ces rajouts autant de fois que vous le souhaitez, quand le bocal est plein laissez le en attente dans un endroit frais et sombre jusqu’a la fin de l’été et dégustez avec modération a partir du début de l’automne.

Articles au hasard :

Un commentaire to “Confiture de Vieux Garçon”

  • Chalmer dit :

    dit :o h merci pour tous vos gentils coirmntaemes, demain je rattrape mon retard et je fais ma ronde en allant lire toutes vos belles recettes! les derniers jours ont e9te9 mouvemente9s : derniers jours e0 mon ancien travail avant de commencer le nouveau apre8s-demain, et du coup pas beaucoup de temps pour le blog et pour vous re9pondre . bref, bon coup de blues ce soir : c’est dur de tourner des pages, surtout celle-le0! je crois bien qu’il va eatre pour moi ce bocal SOS Cookies tout compte fait .

Commentez